Et s'il n'en reste qu'un...Au revoir Dick Rivers
- eddymitchellweb
- 24 avr. 2019
- 1 min de lecture

Il fêtait ses 74 ans ce mercredi 24 avril. Dick Rivers a succombé à un cancer la nuit précédente, a annoncé son manager sur les comptes Twitter et Facebook du chanteur. "Nos très affectueuses pensées à son épouse Babette ainsi qu'à toute sa famille", a-t-il écrit dans ce court communiqué. De son vrai nom Hervé Forneri, le natif de Nice a marqué de son empreinte la musique rock des années 1960 aux côtés de Johnny Hallyday et Eddy Mitchell.
Il avait signé son premier contrat avec Les Chats sauvages un 24 avril 1961, jour décidément symbolique pour le chanteur. Figure phare de "Salut les Copains", il avait fêté ses 50 ans de carrière en 2011 avec la sortie d'un nouvel album. Il en comptait plus de 35 à son actif. Il était encore sur scène à la fin de l'année dernière.
"Il avait tous les fondamentaux du Elvis sans cesse renouvelé. C'est surtout un type extrêmement authentique, extrêmement déterminé dans sa démarche qui n'a jamais dévié, qui est un peu l'image de la droiture. Il était très country. Il est était très crooner", Francis Cabrel
C'est une icone "yéyé" qui nous quitte donc aujourd'hui.... Bon voyage Mr Dick Rivers...

Quelques vidéos pour lui rendre un dernier hommage....
Les chats sauvages, Twist à St Tropez
Medley chats sauvages (2018)
Faire un pont (1976)
Nice baie des Anges (1984)
Et nous ne pouvions lui rendre hommage sans évoquer Didier l'Embrouille son plus grand fan...
La rencontre entre Didier et Dick...
L'hommage ultime de Didier à Dick....
Salut l'ami...
Comments